Choix du séjour
Du 9 Juillet au 20 Août 2022
Vos dates
Vos participants
Votre hébergement
Votre restauration

Choisissez la semaine verte : le meilleur rapport qualité-prix

  • tarifs super-câlins
  • plus de stages par participant
  • limitée à 200 personnes
 
Chambre ou appartement privé,
sans colocataire autre que ceux de sa réservation.
  
 
 
 
 
Appartement en colocation*, chacun sa chambre, seuls les communs sont partagés
(Salle de bain, WC)
ou
Chambre partagée* avec d'autres stagiaires du même sexe
 
Type d'hébergement choisi pour son économie et sa convivialité,
interdit aux ronfleurs et aux enfants en bas âge !
 
*Les colocations en appartement sont mixtes.
*Les colocataires en chambre sont de même sexe.
*Pour les colocations à l'Hôtel club ou en Sleeping Box : faire une réservation par participant
 
 
 


Été 2022
Pension complète au Village Club Vacances de Valmorel
Le RESTAURANT pour la rapidité et le choix

 

 

À Faistesvacances, vous pouvez choisir deux sortes de pension complète. Deux moyens différents pour vous restaurer soit en restauration en buffet, soit en atelier cuisine appelé "co-cooking". Prendre ses repas ensemble, que ce soit au restaurant ou à l'atelier co-cooking c'est l'occasion de créer du lien, découvrir, s'exprimer et partager dans les meilleures conditions.
 
 

Notre restauration en buffet à volonté rime avec diversité et qualité dans le respect des traditions culinaires françaises.

La gourmandise des desserts - far breton, îles flottantes, mousse au chocolat, petits pots de crème, fruits, mini-babas, tartes aux myrtilles, crêpes - et du plateau de fromages à volonté, ne dispense pas ici d'une recherche de variété et d'originalité dans les entrées composées de crudités, salades simples, panière de charcuteries et cochonnailles en tous genres, poireaux vinaigrette, pizzas, terrines de gibier ou de poisson, melon, pastèques ou autres fruits de saison toujours les bienvenus en début de repas.

De plus les viandes, rôties ou en sauce, les gigots d'agneau, les travers de porc ou les saucisses régionales et les poissons sont copieusement représentés accompagnés de légumes vapeurs, riz, pâtes ou pommes rissolées au choix. Des vins de pays, vigoureux et sains, blancs, rosés et rouges, agrémentent ces plats (sans supplément).

 

Le restaurant typique sur réservation


Et si définitivement vous ne résistez plus aux sirènes de la gourmandise, vous pouvez réserver une fondue savoyarde ou une raclette entre amis - avec un euro par personne et par réservation. Cette prestation s’adresse aux vacanciers ayant choisi la formule pension complète au restaurant.

Le petit-déjeuner dit "international"


Le petit-déjeuner marie le salé - la charcuterie, les fromages locaux savoyards, les œufs brouillés au bacon, les oeufs coque bio, le jus de carotte bio maison fraîchement pressé - avec le sucré - miel, confiture, avec les différents pains, biscottes et corn flakes désormais traditionnel sur toutes les tables du matin en France. Des jus de légumes ou de fruits maison fraîchement pressés vous apportent les vitamines nécessaires. Une ou deux fois par semaine, il faut le dire, un bouquet de viennoiseries à volonté nargue insolemment ceux dont la volonté était de maigrir pendant ce séjour en restauration complète.

 

Organisation du restaurant

La formule comprend tous vos repas du samedi soir à votre arrivée au samedi matin le jour de votre départ. 

Si vous restez plusieurs semaines, le repas du samedi midi entre vos semaines est inclus moyennant encore une fois un euro symbolique pour la réservation.
L'accès du restaurant est ouvert  : 
- le matin de 7h30 à 9h30
- pour le déjeuner de 12h00 à 14h00
- pour le diner de 19h00 à 21h00

Chaises hautes à disposition. 

 

Nos engagements

Le buffet d'entrées

6 assortiments de salad’bar,
2 salades composées,
2 entrées
Charcuterie

Pour ceux qui suivent un régime détox, le soir, un extracteur de jus de légumes est mis à disposition.
Les plats servis à l'assiette

2 plats chauds au choix (viande et poisson) et 2 accompagnements (légumes et féculents)
Plats typiques et régionaux, produits du terroir au menu (plusieurs fois par semaine)
Buffet de pâtes pour les enfants et les sportifs le midi
Les fromages et desserts

Plateau de fromages variés dont fromages régionaux
Fromage blanc, yaourts
Corbeille de fruits, salade de fruits, compotes
Desserts du jour : tartes ou gâteaux, entremets

Été 2022
Pension complète au Village Club Vacances de Valmorel
Le CO-COOKING pour manger bio et cuisiner ensemble

 

À Faistesvacances, vous pouvez choisir deux sortes de pension complète. Deux moyens différents pour vous restaurer soit en restauration en buffet, soit en atelier cuisine appelé "co-cooking". Prendre ses repas ensemble, que ce soit au restaurant ou à l'atelier co-cooking c'est l'occasion de créer du lien, découvrir, s'exprimer et partager dans les meilleures conditions.

Manger bio et sain au Cocooking, chez Faistesvacances

Vous aimez cuisiner et participer ? Vous aimez prendre vos repas en plein air devant un paysage magnifique ?
Le cocooking est fait pour vous !


« Le cocooking » est l’un des plus sympathiques groupe de projet créé à Fais Tes Vacances. Cet atelier est fondé sur les lois de l'apprentissage, de l'entraide et de la bonne humeur. Choisissez cet atelier pour satisfaire votre envie de participer à un projet très réjouissant et très riche en convivialité. C'est le moment de cuisiner ensemble pour le groupe.

Vous souhaitez être focus sur vos stages ? Préférez le restaurant !

Même si le temps nécessaire de préparation est limité (compter deux fois 3 heures maximum dans la semaine), il peut vous empêcher de participer à certains stages. Dans ce cas, préférez la solution «restaurant ». Il n'est jamais trop tard pour le dire et changer le dimanche midi.

Pour profiter du co-cooking, il faut choisir cette option à la réservation. Attention, le nombre de place est limité, il faut s'y prendre à l'avance pour avoir une chance d'y participer. 

Les enfants de plus de 12 ans sont les bienvenus - pas avant 12 ans pour des raisons de sécurité - mais n'oubliez pas que les jeunes préfèrent "manger avec les copains" qui sont pratiquement tous en pension complète au restaurant du Club Hôtel.

Rire et bonne ambiance au Cocooking chez Faistesvacances

Apprendre en se régalant grâce aux ateliers Co-Cooking 

Nous vous proposons 11 ateliers co-cooking de 3h par semaine en équipe réaliser 11 menus complets « à la façon d’un grand chef » avec des produits bio ou locaux pour 60 personnes. Chaque participant s’inscrit pour 2 ateliers minimum comme co-cooker. Les 9 autres séances il profite et apprécie les résultats. Il a juste à mettre les pieds sous la table. 
Chaque équipe est constituée de 4 à 6 vacanciers. Les vacanciers co-cookers sont assistés par 3 permanents polyvalents, chacun ayant pour fonction précise : 

  • les achats, les courses et l’intendance,
  • l’entretien des matériels, les rangements, l’hygiène et la propreté,
  • les informations recettes menus, l’organisation et la présentation des tables. 

Les menus sont prévus, les achats gérés, livrés et rangés par les assistants. Le Bio et le local sont préférés à chaque fois que c’est possible.
Le cocooking porte exclusivement sur les repas du midi et du soir dès le dimanche soir. Le petit déjeuner est compris et se prend au restaurant avec ceux qui ont choisi l'option "restaurant". Le repas du Samedi soir de l'arrivée et du Dimanche midi sont fournis par Faistesvacances ou Miléade. 
Une réunion a lieu avant le marché aux stages vers 10h30 pour l’information et l'organisation des équipes. 

En quoi consiste l’atelier Co-Cooking ? 

Les menus prévus ont été sélectionnés par Pascal Hardy, grand amateur de cuisine, formé par des grands chefs, ex-Président de l’Université des passions. Le choix est dicté pour sa faisabilité autant que par ses propositions gustatives. La réalisation des menus se fait sur la base d’une documentation imprimée et l’aide d’un assistant co-cooker. Le menu est détaillé en quantité et en mode de préparation par un grand chef dont il s’agit de s’inspirer pour apprendre et développer sa créativité culinaire « à la façon de ». 

L’intérêt pour les participants est d’apprendre à cuisiner avec des personnes inconnues, un menu tiré au hasard, selon des indications précises qu’il faut interpréter et réaliser ensemble. 

Cela demande un esprit d’équipe et un sens pratique développé. L’équipe se gère entièrement elle-même et vérifie, parachève ou complète depuis la présentation en tables jusqu'à la propreté de la vaisselle, des lieux et des ustensiles de cuisine. Les couverts utilisés pour les repas, sont lavés par ceux qui les utilisent, en fin de repas, avec l’aide des assistants co-cookers. 

Il faut compter au minimum 2 heures pour la préparation, 1 heure pour le rangement. 
Les menus sont créés de manière que chacun trouve son bonheur dans ce qui est proposé quel que soit son régime alimentaire (végétarien, sans gluten…). Les fruits, les légumes de saison, la viande et les fromages locaux, si possible bio, sont toujours privilégiés. 

Même si le temps nécessaire est limité - compter deux fois 3 heures en moyenne, le co-cooking vous impose une programmation des autres stages bien adaptée ; prévoyez de ne pas remplir votre emploi du temps en conséquence soit avant le repas du midi, soit avant le repas du soir pour ne pas vous stresser pendant cet atelier ou détente et bonne humeur sont de règle. 

Chansons et rires, fusent de la cuisine et répandent leur bonne humeur avec les fumets des plats cuisinés jusqu’au Gong qui signale le repas de 13h et de 20h. 

Il n'est jamais trop tard pour changer d'option le dimanche midi en cas d'incompatibilité d'agendas et rebasculer sur l’option restaurant à tout moment à condition de trouver quelqu’un pour vous remplacer dans l’équipe de réalisation. 

Comment sont organisées les équipes concrètement ? 

Le hasard fait bien les choses. Les menus prévus sont disposés dans un chapeau en 4 exemplaires. Chacun tire au sort deux menus qu’il devra réaliser et fera équipe avec ceux qui ont tirés la réalisation de ces mêmes menus aux jours et heures indiqués. Ainsi les équipes se créent en fonction du hasard : de belles rencontres en perspective ! 

La règle du jeu. A chaque repas, les co-cookers donnent leurs appréciations des repas sur un questionnaire en ligne disponible sur mobile avec applaudissements si affinités. Le vendredi soir, le meilleur menu de la semaine est récompensé avec un magnifique cadeau : les membres de l’équipe gagnante, en plus de la standing ovation, voute d’honneur et champagne auront une réduction de 100€ chacun sur leur prochain séjour avec option co-cooking !

Le co-cooking est un engagement à jouer le jeu complètement. Ceux qui font défection au moment de la réalisation des plats ou ne participent pas réellement sont priés de laisser leur place à d’autres vacanciers. Le co-cooking est très demandé, les places limitées et il serait dommage d’en priver ceux qui veulent le faire et le font avec enthousiasme. 

INTERVIEW D'UN  HABITUÉ DU CO-COOKING


Quel est votre premier conseil ?


Attention, mon premier conseil est que si vous souhaitez manger au cocooking cet été, réservez bien à l'avance cette option. Le nombre de place est limité.

Quelle est la recette pour organiser un bon cocooking ?

Le cocooking ne doit pas être une corvée mais bien un moment d'émulation et de joie pendant une journée bien remplie. 4 vacanciers, à tour de rôle, sont affectés à chaque service. Fluidité, écoute, partage… je créé les conditions de l'auto-gestion, de l'intelligence et de la responsabilité collective pour que tout se déroule naturellement… sans oublier un bon coup de main pour la plonge ! L'essentiel, c'est de mettre de l'amour donc de la générosité dans la cuisine… quel que soit le niveau d'expérience de chacun, c'est l'ingrédient magique pour faire la différence.

Et en général, on mange bien ?

Les débuts de semaine sont aléatoires. Certainement le stress de décevoir ou de ne pas réussir… mais très vite, tout s'aligne… plus les jours passent, plus les équipes se surpassent. Chacun ose, transmet une recette secrète de famille. Les régimes sans gluten, sans lactose ou végétariens obligent à s'adapter… mais tout se fait naturellement.

J'ai le souvenir d'une jeune femme qui doit suivre un régime alimentaire contraignant. Elle a pris goût à cuisiner… et nous a donné goût à ses recettes. Un autre aussi nous a régalé de plats belges (attention les calories) sans oublier toutes ces fabuleuses salades (certaines à partir des plantes des alpages), ces tartes, ces soupes… Miam !

Souvent, des cocookers qui ne sont pas de service viennent spontanément donner un coup de main ou prodiguer quelques conseils… chacun apprend des autres et le repas devient un moment de surprise.

Vous venez depuis plusieurs années. Comment évolue le cocooking ?

En mieux grâce à l'expérience et nouveaux matériels mis à disposition. En plus, c'est tout du bio et du local. Nous disposons de deux cuisines spacieuses et de l'aide d'une cuisinière professionnelle. Cette année, j'ai appris que Benjamin nous faisait une semaine détox : tous les soirs, pour les volontaires, jus de légumes et jus de fruits à l'extracteur avec tous les conseils de nutrition nécessaires. J'en suis !

Le village club en formule Bed & Breakfast :
l'hébergement avec petit-déjeuner à volonté



petit-déjeuner formule bed and breakfast au village de vacances faistesvacances

Comment choisir le séjour en formule "petit-déjeuner inclus"

Pour profiter de la formule B&B, il faut choisir cette option lors de votre réservation, sur la première page à la rubrique votre restauration, cocher la case Bed & Breakfast. Attention : le Bed & Breakfast n’est pas disponible avec la formule hébergement en Chambre au Club Hôtel ou avec les colocations.

Vous pouvez également au cours de votre réservation ou en téléphonant à Emilie, Responsable Clientèle, demandez une pension complète pour vos enfants. Ils préfèrent "manger avec les copains" qui sont pratiquement tous en pension complète au "restaurant" étant donné le rythme des activités.

 

Le petit-déjeuner dit "international"


Le petit-déjeuner marie le salé - la charcuterie, les fromages, les œufs brouillés au bacon, les œufs coque bio, le jus de carotte bio maison fraîchement pressé - avec le sucré - miel, confiture, fruits frais avec les différents pains, biscottes et corn flakes désormais traditionnel sur toutes les tables du matin en France. Des jus de légumes ou de fruits maison fraîchement pressés vous apportent les vitamines nécessaires. Une ou deux fois par semaine, il faut le dire, un bouquet de viennoiseries à volonté nargue insolemment ceux dont la volonté était de maigrir pendant ce séjour en restauration complète.

 
Organisation du restaurant


La formule B&B comprend le repas d'accueil du samedi soir à votre arrivée et tous les petits déjeuners du dimanche matin au samedi matin. 
L'accès du restaurant est ouvert le matin de 7h30 à 9h30.

Pour les vacanciers stagiaires, nos prix comprennent

L'hébergement et la restauration choisis
Les clubs enfants pour les 3 à 17 ans
L'accès à toutes les activités de Faistesvacances : Spa - sauna, hammam, jacuzzi -, piscine, tennis, cirque, ...
L'accès illimité et sans supplément à tous les stages, soirées et activités organisés par l'Université des Passions pour ses adhérents (1)

 

Les privilèges Confiance de Faistesvacances

L'annulation gratuite jusqu'à 9 jours avant le départ (hors frais de dossier de 30€)
La réduction longue durée pour les séjours de 2 semaines et plus
La garantie satisfait ou remboursé

 

Nos prix ne comprennent pas

Les activités sportives locales extérieures 
Les consommables onéreux utilisés lors des stages
Les boissons consommées au bar du Village-Club
La cotisation à l'Université des Passions (1)

(1)  Tout participant à un séjour Faistesvacances peut devenir adhérent. Cochez la case correspondante lors de la réservation du participant. La cotisation annuelle est de 70€ par an par personne, elle est gratuite pour les moins de 6 ans.