Vacances Massage et Relaxation

Massage et relaxation en vacances : ça s'apprend

Stage de massage au village vacances de Valmorel Faistesvacances

Masser et se relaxer pour une bonne santé physique et morale


Détente, relaxation, bien-être, le massage permet de décontracter le corps et de faire circuler l'énergie. Pour des raisons de santé ou simplement pour le plaisir, se faire masser et apprendre à masser le corps est une façon d’améliorer la vie au quotidien.

17activités trouvées
stage Cours de Naturopathie

Cours de Naturopathie

stage Massage suédois-californien

Massage suédois-californien

stage Relaxation Shusei Ho ~ B.G.

Relaxation Shusei Ho ~ B.G.

stage Ayurveda santé

Ayurveda santé

stage Stage Voyage Sonore ~ P.M.

Stage Voyage Sonore ~ P.M.

stage Stage Acupuncture

Stage Acupuncture

stage Atelier Massage ~ L.H.

Atelier Massage ~ L.H.

stage Réveil Musculaire ~ C.B

Réveil Musculaire ~ C.B

stage Cours Bol Tibétain ~ JH.S

Cours Bol Tibétain ~ JH.S

stage Massage Bien être ~ B.C.

Massage Bien être ~ B.C.

stage Auto-massage DO IN ~ V.T

Auto-massage DO IN ~ V.T

stage Stage de Shiatsu ~ V.T.

Stage de Shiatsu ~ V.T.

stage Initiation au Shiatsu ~ J.C

Initiation au Shiatsu ~ J.C

stage Stage relaxation ~ I.R.

Stage relaxation ~ I.R.

stage Massage Habillé allongé ~ P

Massage Habillé allongé ~ P

stage Massage Lomi Lomi ~ I.T

Massage Lomi Lomi ~ I.T

stage Bol Tibétain Antique ~ F.J

Bol Tibétain Antique ~ F.J

COMMENT S'INSCRIRE AUX STAGES : Même à l'époque du numérique, rien ne remplace le contact humain. Les inscriptions aux stages se font sur place, lors du "marché aux stages" du dimanche matin. Vous faites donc votre "liste d'envies" grâce au moteur de recherche ci-dessus : vous repérez les stages qui vous plaisent et vous confirmez avec les professeurs sur place.  En savoir plus

Stage de massage au club vacances aux 300 stages de Faistesvacances à Valmorel

Massage, relaxation et santé deviennent tendance pour de bonnes raisons


Selon une étude réalisée par un magazine de spa, environ un Français sur cinq déclare se faire masser régulièrement. Massage indien, massage femme enceinte, massage californien, réflexologie ou massage aux pierres chaudes, la massothérapie est notamment appréciée pour calmer les tensions musculaires du corps, libérer du stress et détendre l’esprit.

De la colonne vertébrale jusqu’aux pieds, en passant par la nuque et le cuir chevelu, le massage a pour vocation de ressentir chaque partie du corps comme une source de bien-être. Apprendre à se relâcher peut aussi se faire via des exercices de relaxation comme le bol tibétain ou les voyages sonores. Assis ou allongé, le sens du touché n’est pas le seul à faire effet. Certains sons permettent aussi de se détendre et de s’apaiser. Ostéopathie, naturopathie, réflexologie plantaire, découvrir toutes ces pratiques est le début du chemin vers une bonne santé.

 

Pourquoi apprendre à masser ?


Les bienfaits du massage sont nombreux. Se faire masser permet de diminuer les zones de tension, donc de stress et par résonnance d’apaiser l’esprit. Massages du monde, massage thaï, massage suédois, massage ayurvédique, massage aux pierres chaudes, massage hawaïen, apprendre le massage peut donc s’avérer très utile pour savoir comment masser une partie de son corps afin de le soulager. Intégré dans de nombreuses médecines traditionnelles, le massage vous aidera peut-être à diminuer vos visites chez le médecin.

Vous pourrez alors vous aider vous-même mais aussi vos amis. Massage du visage, massage lomi lomi, massage balinais, shiatsu, ils seront ravis de profiter de votre savoir-faire.

Certaines personnes décident d’apprendre à masser en école de formation en vue de devenir professionnel que ce soit en ostéo, kiné ou dans le milieu de la médecine alternative. Dans un cabinet de naturopathie par exemple, le masseur est complémentaire à d’autres types de traitements (aromathérapie, réflexologie plantaire, acupuncture, etc). De quoi réaliser une vraie vocation en gagnant sa vie !

Stage de massage assis au village vacances des 300 stages à Faistesvacances

Prendre des cours de massage en vacances


En plein cœur des montagnes, dans une des plus belles régions de France, suivre une formation massage durant les vacances est un bon plan ! C’est en effet pour les vacanciers-stagiaires l’environnement calme et propice à la pratique des massages.  


Comment se passe un cours de massage en vacances ?


Entre une à deux heures par jour, les maîtres de stage accueillent les participants pour enseigner le massage, la relaxation en général ou autres pratiques de santé.

Chaque atelier fonctionne différemment selon le maître de stage. Cependant, pour être sûr d’apprendre les bons gestes comme il faut, les rôles varient entre masseur et massé. En binôme, les vacanciers travaillent au fur et à mesure chaque partie du corps sous l’œil bienveillant du professeur de massage.

Tous les gestes techniques sont enseignés avec précision pour agir sur les zones de tensions. Massage du dos, des épaules, des pieds, des jambes, de la tête, du crâne, techniques de respiration, les participants sauront, en fin de semaine, réaliser un massage sur une autre personne ou sur elle-même en toute autonomie.

Que vous soyez plus massage énergétique ou ayurveda, ou que vous n’ayez encore jamais massé personne, le stage de massage vous apprendra le lâcher prise et les bases du massage pour reproduire les meilleurs gestes une fois chez vous.

 

Les raisons d’apprendre à masser en vacances ?


Toucher le corps de quelqu’un ne peut se faire, même entre amis et sans aucune visée thérapeutique, sans un minimum de connaissances. Entre farniente et apprentissage, les vacances permettent d’apprendre de nouveaux savoir-faire en prenant le temps de pratiquer loin de la pression du quotidien. En pleine nature, il est ainsi plus facile de se laisser aller et de profiter du contexte pour encore plus de relaxation.

Massage assis, massage du dos, massage bien être, massage des pieds, massage californien, massage traditionnel, massage relaxant, massage bébé, massage aux huiles, tout ce que vous pourrez apprendre durant ces stages sont l’occasion de pratiquer sur vous par la suite afin de vous détendre en période de stress ou pour vous préparer à méditer. Rien ne vous empêche ensuite de continuer votre apprentissage en cours de perfectionnement dans une école de massage.

Quoi qu’il en soit, un stage de massage en vacances permet avant tout de découvrir les bases des techniques de massage, de réflexologie, ou d’ostéopathie ainsi que le matériel adéquat (chaise, table de massage, huile de massage, etc) et de créer de nouvelles relations avec les autres vacanciers.