Votre sélection vacances : le développement personnel

Stage de développement personnel en groupe au village de vacances aux 300 stages de Faistesvacances

Apprendre les techniques de développement personnel


Mieux vivre, bien vivre, s’éduquer - c’est-à-dire vouloir changer qui l’on est, mais aussi sortir du stress, vivre ses émotions, gérer son temps, mieux communiquer, relationner, prendre conscience, élargir ses perceptions, se centrer, mémoriser, retrouver confiance en soi, le développement personnel touche à de nombreux domaines et permet aux personnes qui en bénéficient de réaliser un travail pour se sentir bien, réussir et éviter les pièges de nos émotions. Une meilleure gestion de son bonheur intérieur et de sa relation aux autres en est attendu. 

28activités trouvées
stage Stage Co-développement Ait

Stage Co-développement Ait

stage Stage Constellation

Stage Constellation

stage Cours de Rhétorique

Cours de Rhétorique

stage Stage Echange-Conseils

Stage Echange-Conseils

stage Stage Génogramme

Stage Génogramme

stage Développement et bien-être

Développement et bien-être

stage Stage Psychologie

Stage Psychologie

stage Cours de Management

Cours de Management

stage Formation Gestalt Thérapie

Formation Gestalt Thérapie

stage Stage Coaching Beneron

Stage Coaching Beneron

stage Stage Communication CNV

Stage Communication CNV

stage Atelier Conscience de soi

Atelier Conscience de soi

stage Formation Parentalité

Formation Parentalité

stage Atelier sur les relations

Atelier sur les relations

stage Stage Art Spontané

Stage Art Spontané

stage Stage Coaching Savigny

Stage Coaching Savigny

stage Stage Coaching Emotion

Stage Coaching Emotion

stage Stage Ecoute Active

Stage Ecoute Active

stage Stage Gestion du Stress

Stage Gestion du Stress

stage Stage Gestion du Temps

Stage Gestion du Temps

stage Atelier Création famille

Atelier Création famille

stage Cours Autohypnose Christine

Cours Autohypnose Christine

stage Projet Professionnel

Projet Professionnel

stage Formation méthode EFT EMDR

Formation méthode EFT EMDR

stage Atelier confiance en soi

Atelier confiance en soi

stage Cours confiance en soi

Cours confiance en soi

stage Cours En paix avec soi

Cours En paix avec soi

stage Atelier Détox émotionnelle

Atelier Détox émotionnelle

COMMENT S'INSCRIRE AUX STAGES : Même à l'époque du numérique, rien ne remplace le contact humain. Les inscriptions aux stages se font sur place, lors du "marché aux stages" du dimanche matin. Vous faites donc votre "liste d'envies" grâce au moteur de recherche ci-dessus : vous repérez les stages qui vous plaisent et vous confirmez avec les professeurs sur place.  En savoir plus
Fais tes vacances au Village des 300 stages
Trouvez

les stages que vous aimez

Réservez

votre hébergement et restauration

Bravo !

vous êtes satisfait ou remboursé

Stage développement personnel au club vacances des 300 stages chez Faistesvacances à Valmorel

Le but du développement personnel


S’épanouir, se libérer et être heureux, cela nécessite une éducation spécifique rarement dispensée. Il en résulte que les aléas de la vie sont durs à digérer et qu’il n’est pas facile d’oser lâcher prise et faire confiance à ses propres mécanismes de régulation et de santé. Le but du développement personnel est donc d’aider les personnes à cultiver la pensée positive, réaliste et tournée vers une auto-réalisation naturelle en élaguant d’abord tous les obstacles psychologiques, lever toutes les ancres qui attachent le bateau au port. Résumons : il s’agit de lâcher les liens qui entravent notre liberté pour être en soi, heureux de l’être et de faire confiance à la vie.

Grâce à différentes mises en situation, discussions et exercices, les coachs en développement personnel ont pour but d’accompagner leurs clients ou stagiaires avec bienveillance dans cette voie vers l’épanouissement et l’accomplissement, afin qu’ils sortent du mal être, et vivent davantage. La gestion des émotions est alors l’un des buts principaux des techniques de développement personnel – yoga, hypnose, sophrologie, psychothérapie ou coaching.

 

Pourquoi suivre un stage de développement personnel ?


Quelle que soit la raison d’une consultation, le développement personnel est ouvert à tous et apporte de nombreux bénéfices, même si vous semblez ne pas avoir besoin d’analyse relationnelle. Cependant, nombreux hésitent avant d’entériner ce processus, ayant peur de perdre leur temps dans une voie qui ne leur convient pas.

L’avantage de suivre un stage est de pouvoir essayer une voie en s’impliquant totalement sans pour autant s’engager dans le temps.

Plusieurs raisons peuvent amener à suivre un cursus quelconque ou un stage de développement personnel. Cela peut être dû à un événement spécial ou bien simplement pour travailler sa personnalité, donner du sens à sa vie, améliorer son comportement, ses relations ou tout « simplement » apprendre à se connaître.

Amis, amours, famille, travail… Nous avons tous besoin de privilégier des relations nourrissantes. Mais comment faire ?

Certaines personnes manquent de confiance et voient dans le développement personnel un moyen d’apprendre à s’affirmer et s’épanouir. Car la confiance en soi et l’estime de soi sont parfois entamées par l’histoire et la nature des situations vécues et ne se développent pas naturellement ; il est parfois nécessaire de faire des expériences nouvelles pour pouvoir se faire confiance à nouveau.

D’autres personnes encore décident de consulter un thérapeute ou un coach pour faire face à des difficultés passagères personnelles, relationnelles ou professionnelles. Problème d’harmonisation de la famille recomposée, deuil, rupture, relations familiales, dépression, les problèmes du quotidien sont la source de nombreuses consultations en développement personnel.

Sur le plan professionnel, il est recommandé aujourd’hui pour un manager de faire du développement personnel pour mieux équilibrer sa vie personnelle et ses relations professionnelles, percevoir et comprendre les enjeux des autres et savoir les intégrer. De plus en plus de coachs existent aujourd’hui en entreprise pour harmoniser les relations managériales.

Stage de développement personnel au village vacances aux 300 stages chez Faistesvacances

Suivre un stage de développement personnel en vacances


En vacances, le temps ralentit, prend une autre dimension. La pression extérieure baisse – en tous cas au village vacances des passions, le ciel des possibilités semble s’ouvrir ! – et toutes les formes d’introspection, d’entraide et d’écoute peuvent être envisagées ; les stages de développement personnel permettent alors de faire le point par différentes approches. La formule Open Stage All Inclusive facilite la découverte et l’expérimentation de nouvelles voies : zen, méditation, gestalt, art-thérapie, constellation familiale, coaching management, écoute active, communication non violente, EFT/EMDR. 


Comment se passe un atelier de développement personnel en vacances ?


Entre une heure et quatre heures par jour en fonction des maîtres de stage et du sujet, le développement personnel en vacances est l’art de combiner enrichissement personnel et intelligence collective, théorie et pratique, conscience et expériences.

Chaque jour, le maître de stage propose aux vacanciers de découvrir un jeu ou un exercice en relation avec le sujet du cours choisi. Les techniques seront différentes en fonction de l’approche en psychologie personnelle ou relationnelle ou en psychologie sociale ou managériale, sur la base d’une communication non violente et bienveillante, d’exercices et d’échanges.

Les mises en situation animent les stages et créent la matière des réflexions et des prises de conscience. Il s’agit alors de retransmettre ses sentiments ou ressentis de manière plus concrète, de faire des expériences et de partager ses résultats.

Le temps consacré au stage est un véritable espace de dialogue qui permet de faire le point et de bénéficier de points de vue extérieurs pour avancer. L’intérêt est alors de prendre conscience de ses propres difficultés émotionnelles et relationnelles et d’essayer de les améliorer grâce aux conseils apportés par le groupe modéré par le maître de stage.

Pour adultes et parfois pour les adolescents, les stages de développement personnel s’adaptent aux besoins de chaque vacancier.

 

Pourquoi choisir un stage de développement personnel en vacances ?


Bien qu’il soit tout à fait possible de bénéficier d’un stage de développement personnel à n‘importe quel moment de l’année, les vacances d’été sont l’un des moments les plus propices pour ce genre d’activité. En effet, un séjour pendant la saison estivale est parfait pour prendre du recul sur l’année scolaire qui vient de se terminer. Il s’agit souvent de la période de vacances la plus longue et cela laisse donc du temps à la réflexion, aux questionnements et aux échanges.

Suivre un stage de développement personnel en vacances est l’assurance d’avoir le cerveau reposé et l’esprit tranquille. Toute votre concentration est donc portée aux différents stages dont vous bénéficiez. Il est très important d’être présent physiquement, mais surtout mentalement, dans ce genre d’atelier. L’écoute et l’attention sont des moteurs essentiels de la réussite du stage pour chacun des participants.

Réaliser un tel stage pendant votre séjour au village vacances des passions permet également de faire connaissance avec les autres vacanciers et de cultiver des liens qui vous libèrent. C’est l’occasion d’obtenir de nombreux conseils venant de personnes extérieures à son cercle d’amis. Bien que cela puisse paraître difficile de se confier à des étrangers, à Faistesvacances, vous créez rapidement des amitiés sincères.