Votre sélection vacances : les stages de danse collective 

Danse collective : les stages au village vacances, été

Comment apprendre à danser ?


Pour débuter la danse ou progresser dans cette discipline, il est nécessaire de travailler la souplesse, la coordination et le cardio. Tous les styles de danse (cours de danses persanes, cours de charleston, cours de zumba, cours de rock, cours de valse, etc) se prêtent aux exercices sportifs. Mais réussir à suivre les enchaînements chorégraphiques demandent de l’assurance et de l’endurance.

Ne vous faites pas d'illusion, les Michael Jackson, Benjamin Millepied, Maurice Béjart, ou Fred Astaire, tous ces grands danseurs sont avant tout de très grands sportifs. Sans aller jusque là, va falloir se bouger !

17activités trouvées
stage Cours de Danses Sévillanes

Cours de Danses Sévillanes

stage Cours de Flamenco

Cours de Flamenco

stage Cours Impro Vie Danse

Cours Impro Vie Danse

stage Cours Danse Moderne

Cours Danse Moderne

stage Cours Danse Moderne Nikita

Cours Danse Moderne Nikita

stage Cours de Zumba en anglais

Cours de Zumba en anglais

stage Danse Moderne en Anglais

Danse Moderne en Anglais

stage Cours de Hip-Hop

Cours de Hip-Hop

stage Cours de Danse Impro

Cours de Danse Impro

stage Cours de Danse Orientale

Cours de Danse Orientale

stage Cours de Danse Contemporaine

Cours de Danse Contemporaine

stage Cours de Danse Sevilla

Cours de Danse Sevilla

stage Cours de Charleston

Cours de Charleston

stage Cours de Danses Persanes

Cours de Danses Persanes

stage Cours Danse Traditionnelle

Cours Danse Traditionnelle

stage Cours de Danse Street Jazz

Cours de Danse Street Jazz

stage Cours de danse hip hop

Cours de danse hip hop

S'INSCRIRE AUX STAGES SUR PLACE : Même à l'époque du numérique, rien ne remplace le contact humain. Les inscriptions aux stages  se font sur place, lors du "marché aux stages" du dimanche matin. Vous faites donc votre "liste d'envies" grâce au moteur de recherche ci-dessus : vous repérez les stages qui vous plaisent et vous confirmez avec les professeurs sur place.  En savoir plus
Fais tes vacances au Village des 300 stages
Trouvez

les stages que vous aimez

Réservez

votre hébergement et restauration

Bravo !

vous êtes satisfait ou remboursé

Stage de danse collective au village des vacances aux 300 stages chez Faistesvacances

Comment apprendre à danser en ligne ?


Cours de West-Coast, cours de danse traditionnelle, cours de danse classique, cours de hip hop, de Charleston, cours de Lindy-Hop, cours de modern-jazz, cours de danses sévillanes, envie d’apprendre à libérer votre corps et vous déhancher au rythme de votre musique préférée ? Pour apprendre la danse, rien de tel que les cours de danse en ligne. Dans le collectif, tous les complexes disparaissent et c’est la franche rigolade tout en progressant de façon spectaculaire !


Pourquoi prendre des cours de danse ?


Ces dernières décennies, le nombre de danseurs ne fait qu’augmenter. En 2008, la Fédération française de danse comptait 42 000 licenciés, contre 83 000 en 2018. En dix ans, le nombre d’apprentis danseurs à presque doubler.

Les leçons de danse permettent de garder le cœur et le corps en pleine forme, peu importe le style de danse (danse classique, danse de salon, danse africaine, tango argentin, danse contemporaine, danse orientale, bachata, etc).

Cours de danse : un entraînement sportif !

En studio de danse privé, cours particuliers ou académie de danse, la salle de danse est donc un lieu mêlant pratique artistique et sportive. Pour commencer la danse, les élèves doivent apprendre à suivre le rythme et lâcher prise pour que le corps suive le cœur et non la tête. Un bon danseur doit faire oublier que la danse est avant tout technique. La célèbre danseuse Martha Graham disait  que « la danse est le langage caché de l’âme ». N’est-ce pas aussi-bien le langage caché du corps et de nos instincts les plus profonds ? À bon entendeur !

Stage de danse hip hop au club de vanaces de 300 stages à Valmorel Faistesvacances

Apprendre la danse en vacances


Les cours et stages en vacances proposent d’apprendre à danser le flamenco, apprendre à danser le rock, apprendre à danser la country, ou les trois en même temps, dans un cadre de détente propice aux meilleurs progrès et au meilleur rire. Une façon de lâcher prise, simple et naturelle.


Les étapes d’un cours de danse en vacances


La formule OpenStage permet aux vacanciers d’apprendre à danser plusieurs styles de danse à la fois. Danses latines, salsa cubaine ou salsa portoricaine, zumba, rock acrobatique, claquettes, danse hip hop, valse, danse moderne, dancehall, rumba, il y en a pour tous les goûts selon les semaines. Reportez-vous à la liste des stages de cette page.

Le premier cours de danse est l’occasion pour les danseurs et l’animateur de se présenter afin de connaître les compétences de chacun. Puis, en fonction de la danse enseignée, les professeurs de danse proposent bien sûr un échauffement mais aussi des exercices d’assouplissement ou de renforcement musculaire. Barre au sol, chorégraphie, improvisation, enchaînement, et parfois acrobaties sont au rendez-vous.

Les cours de danse sont organisés de manière que chaque élève puisse suivre et se perfectionner à son rythme, sans pour autant savoir danser au préalable. Les pas de danse sont expliqués doucement par le prof de danse. Pour terminer la semaine de stage en beauté, une soirée dansante ou un spectacle de danse sont régulièrement organisés pour dévoiler votre talent à tous les vacanciers.

Initiation à la danse, éveil à la danse, danse enfants, cours adultes, cours collectifs, les cours et stages proposent toutes les danses et tous les niveaux. Pour adultes, enfants et ados, l’atelier de danse se présente sous forme de cours hebdomadaires du niveau débutant au niveau confirmé, en passant par le niveau intermédiaire. De quoi se faire plaisir en famille !

 

Les bonnes raisons d’apprendre la danse en vacances 


Si le fait de vous amuser en vacances ne vous suffit pas, notez que la pratique de la danse est une façon de découvrir plusieurs danses avant de faire un choix et s’inscrire dans une école de danse, un stage de danse, ou un centre de danse à la rentrée.

Irlandaise, kizomba, flamenco, danse jazz, valse viennoise, ballet, danse afro, profitez de pouvoir tester toutes les danses en même temps, ou presque, de prendre le temps de les tester et d’apprendre à danser. Vous pourrez ensuite faire votre choix en toute conscience.

Faire de la danse en vacances c’est aussi profiter de toute une communauté de danseurs passionnés avec qui il est possible de réaliser un spectacle ou progresser grâce aux conseils échangés. Danse sportive, comédie musicale, capoeira, breakdance, pourquoi ne pas mélanger tout cela en même temps ?